Quels sont les avantages d’engager un·e étudiant·e en emploi / à temps partiel ?
Les compétences acquises par l'étudiant·e peuvent être bénéfiques pour l'entreprise en apportant de nouvelles idées et perspectives. En outre, la veille technologique réalisée par les étudiant·es peut permettre à l'entreprise de rester à la pointe de son domaine.
Les étudiant·es peuvent également proposer des projets à réaliser dans le cadre de leurs études, offrant ainsi à l'entreprise une opportunité d'innovation. En collaborant avec les équipes de recherche appliquée et développement (Ra&D) de la HEIG-VD, les étudiant·es peuvent également contribuer à la réalisation de projets d'innovation.
À la fin de leurs études, les étudiant·es maîtrisent l'environnement de l'entreprise, ce qui rend leur profil très attractif pour cette dernière. Enfin, offrir des possibilités d'emploi à temps partiel contribue à renforcer l'image moderne et dynamique de l'entreprise, tout en permettant la conciliation d'une activité professionnelle avec des études.
Quelles sont les contraintes d’engager un·e étudiant·e en emploi / à temps partiel ?
L'entreprise doit être prête à consacrer du temps et des ressources pour encadrer les étudiant·es, à leur fournir les outils nécessaires pour la réalisation de leur travail et à les intégrer dans les projets de l'entreprise.
Que se passe-t-il si un·e étudiant·e en emploi / à temps partiel dans mon entreprise arrête ses études ?
La HEIG-VD n'intervient pas entre un·e étudiant·e et son employeur.
L’étudiant·e peut toujours demander du soutien à son responsable de filière et/ou au secrétariat de la HEIG-VD.
Témoignage d’un ancien étudiant passé dans notre Haute Ecole ayant suivi une formation en emploi.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le secrétariat académique par téléphone au 024 557 64 08 ou par mail à info@heig-vd.ch.
Plus d’explication sur les modes de formations :
Formation Bachelor à plein temps.
Formation Bachelor à temps partiel.
Formation Bachelor en emploi.